Secrets du vin

Sous la loupe: délicieux vins d’automne 

 

Le temps changeant et brumeux d’automne a aussi ses avantages : nous pouvons de nouveau profiter pleinement de vins plus riches et plus puissants qui mettent particulièrement en valeur des plats d’automne comme les ragoûts, les pâtés et les plats au four. Sur cette page vous trouvez une liste de 5 toppers de notre assortiment automnal

 

Conseil pour votre vin idéal pour l'automne:  

  • Choisissez un vin puissant de couleur plus foncée, de préférence un peu boisé. Il y a de grandes chances qu’il vous plaise.
  • Servez les vins d’automne de préférence entre 14 et 16°C. Si vous remarquez qu’une bouteille est trop chaude, mettez-la alors une ½ à 1 heure au frigo avant de la servir.
  • Un vin puissant se sert de préférence un peu trop frais qu’un peu trop chaud. Dans le verre il peut se mettre tranquillement à température.

Mouton Cadet Bordeaux 
France, 75 cl

Ce Bordeaux classique reflète bien l’année exceptionnelle de 2015. Avec son étiquette tendance d’une maison classique, il présente très bien sur une table festive automnale avec des plats de gibier. S’il y en a de trop, alors le plateau de fromages aura son accompagnant.

Castillo de Solisticio Reserva
Espagne, 75 cl

Ce bel exemple d’un meilleur produit Catalan est un vin particulièrement flexible. Pas étonnant qu’il ait obtenu une médaille d’argent au Concours de Bruxelles. À boire maintenant, il est boisé et a des arômes de fruit. Délicieux avec une potée, des fromages à pâte dure ou comme apéritif ou en dégustation.

Torres Sangre de Toro
Espagne, 75 cl

Ce vin Catalan caractéristique et chaleureux est un Espagnol ‘pur-sang’ fabriqué avec les cépages Espagnols les plus typiques. Juteux et charnu avec des tannins agréablement veloutés. Les fruits noirs, les prunes et les épices se font sentir et restent longtemps au palais. Parfait avec un ragoût d’agneau ou un sauté de veau aux champignons.

The Original Steak Wine
Argentine, 75 cl

Bien que le malbec soit un cépage qui produit dans le Cahors des vins très riches en tannins, ce vin est équilibré et maintenant déjà ‘alléchant’. Un vin typique du Nouveau Monde. Équilibré avec des tannins veloutés et un goût plein de fruit bien mûr et d’épices.

Côteaux Bourguignons 'Phalangère'
France, 75 cl

Pour ceux qui aiment des vins plus légers et plus fins, c’est un excellent choix. Une belle alternative aux vins d’automne parfois lourds et riches en alcool. Entrée fraîche, avec des goûts fins et élégants de fruits rouges. C’est un vin sec sans tanins dérangeants et avec une bonne structure. Servez-le avec des fromages à croûte blanche comme du Brie ou du Caprice des Dieux ou encore avec de la viande de veau.

Deelnemende winkels - actie

< Terug